Maladies intestinales comment les surmonter ?

De nos jours de nombreuses maladies connaissent de nouveaux traitement mais cependant d’autres comme beaucoup de maladie intestinales ne permettent pas énormément de solutions. Apprenez alors à y faire face dans la mesure du possible en comprenant le fonctionnement de notre organisme et identifier les solutions existantes de nos jours.

Quels sont ces maladies ?

De nos jours de plus en plus de maladies intestinales se déclarent. Cependant est-ce que nous les connaissons vraiment ? Appeler aussi Maladie Inflammatoire Chronique touchant l’Intestin (MICI), souffrance et pathologie de la vie quotidienne, cela pourrait être la cause dont certains d’entre vous n’arrive pas à déterminer, voici les maladies intestinales les plus connues :

  • La maladie de Crohn: maladie auto-immunes affectant tout l’appareil intestinal touche généralement les jeunes adultes de 16 ans à 35 ans . Les symptômes de cette maladie sont des diarrhée chronique, fatigue, douleurs abdominales, nausées , fièvre, perte d’appétit et de poids. De plus chez plus de la moitié des patients ont des symptômes extra-intestinaux tel que des douleurs articulaires, modifications cutanées et conjonctivite.
  • La Rectocolite Hémorragique : lésions débutant généralement dans le rectum pouvant s’étendre sur l’ensemble du colon. Les symptômes sont : présence de sang dans les selles, glaires, diarrhées et douleurs abdominales. D’autres effets aussi sont lier tel que les yeux et le fois. Tout ces effets causé par un anomalie de la réponse immunitaire présente dans l’intestin sous l’influence de l’environnent.
  • Le syndrome du colon irritable : ayant des effets moins important que la maladie de Crohn mais comporte des fragilités tout de même intestinal. Cette maladie se découvre par des difficulté à digérer certains aliments ou intolérance quelconque.Les symptômes sont des ballonnements, douleur abdominales, constipations, diarrhée souvent déclenché à cause du stress, anxiété ou autres.
  • D’autre symptômes peuvent survenir comme des maladies associer a des allergies au gluten agissant ainsi directement sur l’appareil digestifs. Tout comme pour le gluten il existe des répercutions sur l’appareil digestif avec le lactose, les fruits de mer ou alors tout autres allergies ou intolérance.

Ces maladies sont en effet difficile à vivre avec mais comme pour beaucoup de maladie, il est possible de les surmonter. Ces différentes maladie ont alors des traitements aidant ainsi à faciliter la digestion des aliments et permettant de reconstruire la flore intestinal.

 De l’intestin au cerveau

En effet, on dit souvent que l’intestin est le 2ème cerveau de notre corps, c’est à dire que l’intestin est directement lier avec les effets psychologique du patient, tel que le stress, l’anxiété, le sentiments de bien-être, la sentiments d’étouffements. Tout ces effets sont normaux, il est alors important de travailler tout à la fois son mental et son organisme physique à la fois.

Il s’est avérer de même que l’environnement d’un patient influe directement sur les différents symptômes de ces maladie. L’environnement joue alors un rôle important et l’incidence de la maladie peut varier en fonction du temps et de l’espace.

Comment vivre avec ?

Ce sont en effet des maladies qui se soignent mais qui ne se guérisse pas mais aide en majorité la partie psychologique. On ne sais pas exactement comment ces maladies se provoque, il y a une sensibilité génétique mais aussi psychologique. Il faut alors apprendre à se connaître et à voir les aliments facile à digérer ou non, vous comprendrai petit à petit les fragilité que votre intestin a. Pour les maladies intestinales plus important il faut voir régulièrement un spécialiste qui vous donnera alors tout les astuces et remèdes nécessaire pour vous permettre de vivre une vie à peu prêt normal. Il n’y a alors malheureusement pas de traitement magique qui guérira tout, il alors apprendre petit à petit les différents traitements à adopter pour améliorer la qualité de vie.