La ville de Paris est célèbre pour être l’une des villes les plus romantiques du monde. La beauté de ses lieux et l’originalité de ses quartiers ne cessent de surprendre. Pour une séance photo à Paris dans toute sa splendeur, voici des lieux qui sortent du lot et qui sont parfaits pour des photos originales.
Disneyland Paris
Le passage à Disneyland Paris s’immortalise toujours par des séances photo dans les lieux phares du parc. Le premier endroit de la liste est le château emblématique de Disneyland. Son architecture s’est inspirée du château du Mont-Saint-Michel et de celui de la Loire.
Que vous soyez sur le côté ou en face de l’édifice, votre photo sera toujours une réussite. Autrement, il y a d’autres lieux à mémoriser qui vous offriront de jolies photos lors d’une séance photo à Paris. Il y a la place de Main Street U.S.A., la plage des pirates, la place de Ratatouille…
Le tunnel de la rue Watt
Situé dans le 13e arrondissement de Paris, le tunnel de la rue Watt a depuis longtemps inspiré des poètes et écrivains. Ses éclairages au style contemporain sont le premier atout de ce tunnel.
Chaque mètre de ce tunnel est éclairé, c’est ce qui en fait son principal avantage pour une séance photo à Paris, outre le fait qu’il soit très peu fréquenté. En effet, c’est un lieu qui a de quoi susciter l’imagination de tous les passionnés et amoureux de la photographie.
La rue Watt est également célèbre pour avoir servi de lieu de tournage à différents tournages vidéo. Il y a notamment le célèbre film de Jean-Pierre Melville intitulé le Doulos. Le chanteur Boris Vian fait également allusion à cette rue dans l’une de ses chansons.
Le pont Alexandre 3
Une séance photo est une activité fun à faire lors de vos vacances en famille à Paris, si vous souhaitez passer le temps. Pour cela, le charme du pont Alexandre 3 mérite vraiment le détour et une photo souvenir lorsque vous êtes à Paris. Il scintille de lumière à la tombée de la nuit. Durant la journée, il surprend grâce à son design et le subtil mélange entre le doré et la couleur blanche.
Ce pont est un symbole de l’union franco-russe en 1891. C’est un lieu à ne pas rater lorsque vous désirez réaliser de belles photos dans la capitale.
La Maison Rose à Montmartre
Située dans le 18e arrondissement de Paris, la visite de Montmartre est un grand classique pour tous les touristes. C’est l’un des endroits les plus somptueux à Paris pour faire des photos. La Maison Rose est une cantine montmartroise qui a vu défiler plusieurs générations d’artistes. Nous pouvons citer Aznavour, Camus, Brel, Picasso, Barbara et Piaf.
Lorsque vous êtes à Paris, la Maison Rose est l’une des maisons les plus célèbres de Paris. Elle doit sa couleur rose poudrée à Laure Gargallo qui est une amie de la plupart des artistes célèbres de la butte montmartroise et un modèle de Picasso.
Le jardin du Trocadéro
Même si c’est un grand classique, le jardin du Trocadéro est l’un des lieux phares de Paris. Cet immense espace vert propose également une vue imprenable sur la tour Eiffel si vous voulez la capturer lors d’une séance photo à Paris. À deux pieds des lieux, vous avez 2 musées qui sont arbitrés au niveau du Palais de Chaillot.
Le jardin du Trocadéro met à votre disposition de somptueuses fontaines de Varsovie. Le spectacle aquatique qui résulte de celles-ci sublimera vos yeux. Dans la soirée, de fabuleux jeux de lumière décorent le jardin.
L’aquarium de Paris
Un passage à l’aquarium de Paris est aussi une bonne idée pour des photos riches en couleur. C’est l’un des lieux phares de la ville. Ce parc aquatique abrite près de 500 variétés d’invertébrés et de poisson.
La visite de la Cinéaqua (l’aquarium de Paris) est un bon moyen d’enrichir la visite de la capitale. Il peut se faire juste après la visite du jardin du Trocadéro.