Très souvent , les putters disposent d’un grip dans la face avant est plane. C’est une forme de tuteur pour aider le golfeur à trouver la position idoine. Cette position souhaitable est la suivante : pouces sur le devant, mains droite et gauche sur les côtés. En matière de putting, il est parfaitement indispensable selon les bons amateurs et professionnels que la face du club soit orientée vers l’objectif ; On le comprend aisément ! Les observateurs attentifs diront qu’il en est de même pour effectuer un swing lorsque vous êtes encore sur un drive.
La manière de tenir le club de golf pour savoir comment putter
Si la face de votre putter est orientée vers l’objectif visuel, il doit être également posé à plat sur le sol, jamais pointe levée. Pour les débutants ou les golfeurs aux grands handicaps (mais pas que !), un putter muni d’un dos large et d’une ou des lignes sur sa face est plus facile à orienter.
Théoriquement, les yeux du golfeur doivent être à la verticale de la balle et parallèles à la ligne du putt. En d’autres termes et pour illustrer cette théorie, si le golfeur à les yeux un peu à l’extérieur de la balle, il aura tendance à putter soit plus à droite ou plus à gauche.
En fait, regardez à droite de la balle et vous tirerez plus à gauche ; Regardez à gauche et vous tirerez plus à droite 🙂
Utilisez une pièce de monnaie : Placez-la entre la balle et le trou pour vérifier que vous êtes toujours bien placé lorsque vous êtes à l’adresse. Ajustez la position de votre tête au besoin.
Lorsque vous effectuez votre swing de répétition, visez une ligne imaginaire parallèle à celle du putt.
Petit putt, putt moyen et long putt : les techniques divergent
Si vous suivez des cours gratuits de golf en vidéo, insistez sur l’idée d’aborder les différentes distances. Un petit putt ou un long putt ne se gèrent pas de la même manière.
Jusqu’à 2,50 mètre, il convient de sentir le putter se déplacer sur une ligne droite. Gardez la tête tout à fait immobile et écoutez la balle rentrer. Déplacez le putter à une hauteur raisonnable au-dessus du sol, assez bas sur le backswing, puis dans la balle et vers le haut. Ne touchez jamais le sol ; Maintenez le putter au-dessus pour obtenir une frappe nette et régulière. Si vous êtes en pente, vous pouvez jouer plus sèchement ou en prenant plus de pente, question de tempérament !
Pour les longs putts, nul doute qu’il soit nécessaire ici d’avoir une excellent évaluation des distances. Essayez de frapper la balle pour qu’elle s’arrête quelques centimètres après le trou.
Vidéo gratuite d’explication du fonctionnement du putt au golf
Dans la vidéo suivante, Mathieu Paradis nous explique comment devenir le « meilleur putter du monde » ; Posez-vous la question de savoir ce qui vous empêche de mettre la balle dans le trou… Vous ne trouverez pas ici des aspects plus techniques comme nous l’avons évoqué plus haut mais on parle plutôt de conviction, persistance et tolérance envers vous-même. L’acceptation est un aspect très important pour le golfeur, comme pour tout sportif d’ailleurs.
Les plaisirs de jouer au golf et de putter
Les plaisirs de jouer au golf sont nombreux et variés. Pour certains, c’est le défi d’essayer de battre leur meilleur score personnel. Pour d’autres, c’est l’occasion de passer du temps en plein air dans un environnement magnifique. Et pour beaucoup, c’est tout simplement la joie de passer du temps avec ses amis et sa famille. Quelle que soit la raison, il ne fait aucun doute que le golf est un passe-temps extrêmement agréable. Pour ceux qui n’ont jamais essayé, le golf peut sembler être un jeu frustrant, en particulier lorsque l’on parle putting. Cependant, avec un peu d’entraînement sur ce point sensible comme sur le swing, il est possible de développer un bon niveau d’habileté. Et une fois que vous maîtriserez les bases, vous serez surpris de voir à quel point ce jeu peut créer une dépendance.
X.D.