Travailler sur un ordinateur est devenu anodin à notre époque où la technologie fait partie intégrante du quotidien. Dans ce contexte, rester devant l’écran pendant de nombreuses heures d’affilée peut vite devenir ennuyeux, surtout si le travail est routinier. Mais il existe des meilleurs moyens de trouver du plaisir à travailler sur votre poste de travail. La personnalisation de votre ordinateur avec des accessoires et quelques gadgets sympas en est une. Mais lesquels choisir dans ce cas sans nécessairement passer par un professionnel ? Voici une liste de quelques accessoires à choisir pour personnaliser votre ordinateur.

Le support pour PC

Si vous travaillez sur un ordinateur portable, il peut arriver que vous le posiez sur vos genoux. Une condition qui n’est pas toujours confortable, notamment pour le dos. Le PC est souvent inconfortable à utiliser de manière générale, dans la mesure où le clavier et rattaché à l’écran. Cela vous force à baisser les yeux ou à positionner les mains et les coudes dans un angle peu naturel afin que l’écran soit à la bonne hauteur des yeux.

Pour éviter tous ces désagréments, vous pouvez vous équiper d’un support de PC. Sur celui-ci, vous aurez la possibilité de poser l’ordinateur et afficher l’écran de façon plus ergonomique. En même temps, vous pourrez accéder plus confortablement au clavier.

L’avantage de cet accessoire est qu’il existe en différentes matières. Certains sont même équipés de ventilateurs permettant d’aérer l’intérieur de l’ordinateur lorsque vous l’utilisez au lit ou sur le canapé.

utilte support pc

La coque d’ordinateur

La coque d’ordinateur n’est pas indispensable, mais elle apportera indéniablement une touche esthétique à votre matériel. Comme son nom l’indique, elle sert à recouvrir toute la surface de l’appareil et la protéger contre les chocs et les rayures.

Cet accessoire existe dans différentes matières : plastique, silicone, tissu… et thèmes : dessins animés, façon croco, façon cuir… De plus, il peut aussi se clipser ou se rabattre, selon le modèle choisi. Elle offre l’avantage de recouvrir votre PC et de le personnaliser selon vos préférences. Vous pouvez en plus trouver la coque qui correspond à la marque de votre PC sur les sites d’accessoires high tech.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez à avoir un ordinateur à l’apparence originale, la coque est un bon choix de personnalisation.

La couverture de clavier

La couverture de clavier est un accessoire qui peut être aussi utile que décoratif. De plus, vous pouvez l’utiliser aussi bien sur un PC que sur un ordinateur de bureau. L’utilisation de cet accessoire permet de protéger les touches contre l’infiltration de la poussière et l’usure.

Il s’agit plus précisément de films silicone à poser directement sur le clavier et qui étanchéifie les touches. Comme les autres accessoires, la couverture en silicone pour clavier existe dans différentes modèles et couleurs. Par ailleurs, une couverture de clavier pas chère du tout.

ordinateur design

Le clavier machine à écrire

Le clavier mécanique en forme de machine à écrire est un accessoire sympa, surtout pour les fans de gadgets rétro. Ce clavier est équipé de touches mécaniques qui imitent celles d’une machine à écrire ! Ce matériel tout mignon remplace facilement votre clavier habituel et vous permet de découvrir la sensation toute spéciale d’écrire avec une machine à écrire, en écoutant aussi le son si caractéristique des touches. Avis aux amateurs d’ASMR machine à écrire !

Ce type de clavier se connecte habituellement par Bluetooth et existe même en version compacte pour optimiser l’espace sur votre bureau ! Il est proposé dans différents styles et couleurs afin de s’adapter aux préférences de tout un chacun.

Certains claviers mécaniques machines à écrire sont même livrés avec des touches émojis personnalisables. L’endurance des touches quant à elle est habituellement de 50 millions de frappes !

J.R.