Pour une très large majorité de célibataires, comment faire une belle rencontre amoureuse est une question pour le moins récurrente jusqu’à ce qu’ils quittent ce statut du célibat pour vivre une belle histoire d’amour. Une question qu’ils vont se poser plus ou moins longtemps suivant le comportement qu’elles ou ils adoptent.

rencontrer quelqu'un

Alors bien sûr pour faire une belle rencontre amoureuse, il y aura toujours une part de chance dans le cadre d’une rencontre fortuite, mais même pour ces dernières, encore faut-il y mettre les ingrédients pour que cette part de chance puisse exister et soit la plus grande que possible. Dans le cadre des rencontres provoquées aussi il faudra savoir faire preuve d’une certaines justesse pour pouvoir effectuer une rencontre probante. L’occasion pour le général Ouille de vous donner 10 trucs et astuces pour mettre toutes les chances de votre côté de rencontrer l’âme sœur.

Rencontrer l’amour « par hasard »

La première partie de nos 10 trucs et astuces (les 5 premiers) concernera la rencontre fortuite, celle que vous pourriez faire par hasard. Même si vous mettez en œuvre des actions en parallèle pour provoquer la rencontre de l’âme sœur, les rencontres fortuites doivent tout de même continuer de faire partie des possibilités pour maximiser les chances de déclencher une belle rencontre amoureuse.

Provoquer la rencontre de l’âme sœur

Pour beaucoup de célibataires qui n’ont pas eu la chance de croiser le grand amour sur leur chemin auparavant, il va falloir actionner quelques leviers (trucs et astuces des points 6 à 10) en complément de ceux que vous allez bien positionner au cas où dans le cadre de la rencontre fortuite que nous avons évoquée pour augmenter les chances de former un couple.

rencontrer l'âme soeur

10 trucs et astuces pour faire une belle rencontre amoureuse

  1. Sortir de chez soi dès que possible

    Bien évidemment, tous les célibataires ne seront pas sur le même pied d’égalité avec ce conseil sachant que vous avez plus de chances de croiser quelqu’un en sortant de chez vous si vous habitez dans une grande ville comme Paris, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse ou Rennes que si vous habitez au fin fond de la creuse. Cela étant dit, même si vous habitez un village, ce n’est pas en restant cloîtré chez vous que vous trouver l’amour. Cela ne veut pas dire que vous n’avez plus le droit de regagner votre domicile et que vous devez après avoir lu cet article taper boite de nuit autour de moi sur le moteur de recherche de votre smartphone pour vous y précipiter, mais croyez-nous, il y a beaucoup plus de chances que vous ne trouviez l’amour fortuitement en allant faire quelques courses à côté de chez vous que de le manquer parce que vous n’étiez pas chez vous au moment où il tapait à votre porte pour se présenter à vous.

  2. Être toujours impeccable sur soi

    Pour rencontre l’âme sœur de façon fortuite, il est préférable de déclencher l’attraction et cela dépendra aussi de la façon dont vous serez apprêté(e). Soyez toujours impeccable sur vous et attentif / attentive à votre apparence de manière à toujours pouvoir sortir ou accueillir quelqu’un en étant présentable. Pour pouvoir plaire aux autres vous devez commencer par vous plaire à vous même !

  3. Soyez souriant / souriante et agréable

    Vous auriez tort de croire que le meilleur moyen de trouver un ou une célibataire à qui vous allez plaire et de lui parler comme le Docteur House peut le faire à une majorité de ses patients. Un sourire est un bon moyen de favoriser un contact qui ira au-delà de l’échange de sourire. Et si cela ne va pas plus loin, vous pouvez plus facilement espérer un sourire en retour, c’est toujours plus agréable à voir qu’un air renfrogné.

  4. Faites en sorte de rencontrer les connaissances de vos proches

    Dans la mesure où votre famille ou vos amis vous convient à un évènement quel qu’il soit, faites en sorte d’y aller. Cela pourra toujours être l’occasion de rencontrer l’ami(e) d’un(e) ami(e). Vous connaissez le dicton, les amis de mes amis sont mes amis mais avec un peu de chance, ils pourraient un jour être bien plus ! Attendez d’être en couple pour refuser les invitations à des repas en tout genre en mode « on s’en fout on n’y va pas…« .

  5. Mieux vaut souffrir d’avoir aimé

    Là aussi vous connaissez sans doute la formule :

    mieux vaut souffrir d’avoir aimé que de souffrir de ne jamais avoir aimé.

    En d’autres termes, même si vous avez vécu une ou plusieurs expériences douloureuses en couple, il est important que vous réussissiez à surmonter votre appréhension de revivre la même chose que dans votre passé et que vous recommenciez à avoir confiance aux hommes ou aux femmes pour avancer à nouveau et vous donner une chance de vivre une vie de couple heureuse et harmonieuse.

    reprendre confiance en amour

  6. S’inscrire sur un site de rencontre

    Si par le passé on pouvait se dire que les célibataires n’avaient pas forcément pléthore de moyens à leur disposition pour trouver leur amoureux ou leur amoureuse, aujourd’hui il y a les sites de rencontres. Peut-être que l’ère que nous traversons actuellement et la nature des échanges qui sont les nôtres aujourd’hui ne favorisent pas les échanges humains et les rencontres amoureuses mais nous avons au moins su y trouver la parade qui va avec par les sites de rencontre. Bien évidemment ces derniers ne sont pas toujours synonymes de succès mais ça a au moins le mérite d’exister et donc d’être une possibilité. C’est en saisissant ce genre d’opportunité aussi que certaines et certains pour rencontrer un homme ou une femme malgré leur timidité dans les échanges amoureux.

  7. S’inscrire auprès d’une agence matrimoniale

    Nous disions auparavant que les générations qui nous précèdent n’avaient pas les sites de rencontre, mais elles avaient (tout du moins depuis un moment maintenant) les agences matrimoniales. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser à tort, ces dernières existent toujours et sont toujours bel et bien là pour toutes celles et tous ceux qui se demandent comment faire une belle amoureuse et qui sont prêts à s’investir pleinement dans cette démarche. À partir de là, à vous de trouver une agence matrimoniale près de chez vous de manière à faire une rencontre sérieuse.

  8. Se rendre à un rendez-vous arrangé

    Ce n’est pas le genre de choses avec lesquelles une majorité de célibataires sont à l’aise et évidemment cela peut se comprendre. Toutefois, réfléchissez-y bien, qu’avez-vous à y perdre en vous rendant à ce genre de rendez-vous ? Passé le cap de la potentielle incongruité de la part de celles et de ceux qui vous auraient plongé dans une telle situation, c’est un moment pas nécessairement agréable à passer et puis c’est tout… alors que vous avez en revanche potentiellement tout à gagner si cela se passe bien !

  9. Sortir dans une soirée spéciale célibataire

    Dans les moyens qui permettent de provoquer la rencontre sérieuse d’un homme célibataire ou la rencontre d’une femme célibataire, il y a les célèbres soirées célibataires. Vous vous rendez dans un lieu comme un bar dansant ou une discothèque ou toutes les personnes sont dotées d’un signe distinctif leur permettant d’identifier si oui ou non elles sont célibataires. Même si les plus timides privilégieront les sites de rencontre que nous avons évoqués ci-dessus, les autres pourront tenter cette expérience qui vous plongera dans une situation favorable pour rencontrer quelqu’un.

  10. Participer à des sessions de speed dating

    Dernier moyen de provoquer le destin pour faire une rencontre amoureuse, les sessions ou séances de speed dating. Encore une fois, ce n’est peut-être pas la solution privilégiée des timides, mais pour les autres cela peut être un bon moyen de découvrir des personnes avec qui une belle histoire est possible.

Et voilà, le général Ouille vous a donné toutes les clés de la réussite pour trouver l’amour si vous êtes célibataire et maintenant vous savez à présent comment faire une belle rencontre amoureuse.

N.O