Site icon Ouille

Comment ne pas transpirer avec des espadrilles ?

Comment ne pas transpirer avec des espadrilles ?

Beaucoup de gens évitent les espadrilles parce qu’ils ont peur de transpirer dedans. S’il est vrai que les espadrilles ne sont pas les meilleures chaussures pour les temps chauds, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour minimiser la transpiration, outre le fait de bien les laver. Tout d’abord, choisissez une paire fabriquée dans des matières naturelles comme le lin ou le coton. Ces tissus sont plus respirants que les matières synthétiques et vous aideront à garder vos pieds au frais. Deuxièmement, recherchez une paire avec une empeigne basse. Ainsi, vos pieds ne seront pas trop serrés dans la chaussure et le contact entre votre peau et le tissu sera réduit au minimum. Enfin, veillez à bien roder vos espadrilles avant de les porter par temps chaud. En les portant à la maison pendant une heure ou deux, vous pourrez étirer le tissu et les rendre plus confortables à porter.

Le lin ou le coton pour les espadrilles

Quiconque a déjà porté des chaussures de sport sait qu’elles peuvent souvent donner lieu à une sensation de transpiration et d’inconfort ; C’est la même chose pour les espadrilles d’autant que cela est particulièrement vrai par temps chaud, lorsque nos pieds ont tendance à gonfler et à transpirer davantage. Si de nombreux facteurs peuvent contribuer à la transpiration des pieds, le tissu de vos chaussures est un facteur que vous pouvez contrôler. Le lin et le coton sont deux matières respirantes qui permettent à vos pieds de rester frais et secs. En revanche, les tissus synthétiques comme le nylon retiennent la chaleur et l’humidité, ce qui rend vos pieds encore plus moites.

Le lin, une matière idéale anti-transpiration

Le lin est un tissu très prisé pour les vêtements d’été parce qu’il est léger et aéré, ce qui aide à garder les gens au frais dans la chaleur. Cependant, peu de gens savent que le lin peut également être utilisé comme matériau anti-transpirant pour les chaussures. Utilisé dans les doublures de chaussures, le lin aide à absorber la sueur et à prévenir les odeurs de pieds. En outre, les fibres naturelles du tissu permettent à l’air de circuler, ce qui garde les pieds secs et confortables. Le lin donne également à la chaussure un aspect léger et aéré qui est parfait pour le temps chaud. En outre, les chaussures en lin sont souvent considérées comme plus confortables que leurs homologues en cuir, ce qui est le cas de nos espadrilles. Le tissu est doux et flexible, et il épouse la forme du pied au fil du temps. Les chaussures en lin sont également relativement faciles à entretenir et ont rarement besoin de produits complémentaires comme la cire par exemple.

Le lin est particulièrement apprécié dans les habits et chaussures

Le coton utilisé dans la chaussure

Le coton contenu dans la chaussures (quelles qu’elles soient, pas seulement les espadrilles) permettra d’éviter la transpiration des pieds. Le tissu est une fibre naturelle qui absorbe et respire. Il évacue l’humidité des pieds et contribue à les garder au sec. Le coton est également doux et confortable, ce qui le rend idéal pour les chaussures qui sont portées pendant de longues périodes. En outre, le coton aide à absorber les chocs et les vibrations, ce qui le rend idéal pour les chaussures conçues pour la marche ou même la course.

L’empeigne basse d’une chaussure, c’est quoi ?

L’empeigne d’une chaussure est la partie qui recouvre le pied. L’empeigne basse est un type d’empeigne qui ne s’étend que partiellement sur le pied, laissant les orteils et une partie du pied découverts, permettant ainsi de moins transpirer. Les empeignes basses sont courantes dans les chaussures de ville, les sandales et bien entendu les espadrilles, car elles donnent un aspect souvent plus élégant et idéal pour la période estivale. En outre, les semelles basses peuvent être plus confortables que les semelles hautes car, comme elles permettent à l’air de circuler autour du pied, elles peuvent minimiser les frottements et les irritations. Ceci vous donne l’occasion donc de les user en les portant le plus souvent que possible.

Portez vos espadrilles assez souvent pour les user un peu

Si les chaussures à semelles basses présentent de nombreux avantages, elles ne conviennent pas à tout le monde. Les personnes dont la voûte plantaire est haute ou les pieds larges peuvent trouver les empeignes basses inconfortables, car elles peuvent faire glisser le pied hors de la chaussure. En outre, les semelles basses offrent moins de soutien que les semelles hautes et peuvent être moins adaptées aux activités qui impliquent beaucoup de mouvements ; Difficile de faire du sport avec des espadrilles nous direz-vous !

R.C.

Quitter la version mobile