5 idées d’activités fun à faire en couple

Vous recherchez des activités à faire en couple ? La liste est longue et interminable. Toutes les activités sont bonnes pour passer du temps en amoureux. Mais pour plus de feeling et de fun, il faut juste une bonne dose de motivation et de l’imagination. Voici 5 idées d’activités à faire en couple si vous désirez sortir de la routine.

Faire de la randonnée ou partir en exploration

L’été est la période idéale pour se glisser dans le rôle d’un aventurier ou d’un explorateur. Le type d’activité à faire dépendra de la région dans laquelle vous êtes. Si vous aimez les activités terrestres, vous pouvez partir en randonnée à la campagne ou à la montagne. Si la marche n’est pas trop votre fort, bien que ça soit excellent pour la santé, vous pouvez faire du vélo pour découvrir vos régions à deux.

Si vous êtes plus adepte des activités aériennes, c’est le bon moment pour tester votre audace. Selon le degré d’adrénaline que vous supportez, vous pouvez essayer ensemble le parapente, le saut en parachute, un baptême de l’air en hélicoptère… Moins sensationnelles, mais aussi moins chères, il y a la Tyrolienne, les escalades en montagne, la sortie en montgolfière et le kayak.

Pour les passionnés d’activités aquatiques, le snorkeling est l’activité par excellence pour s’amuser à deux, tout en découvrant les merveilles de la nature. L’été bat son plein, une petite baignade au bord de la mer ne serait pas de refus.

Faire du shopping ensemble

Le shopping est l’activité favorite des femmes pour faire remonter leur dose de bonheur d’un cran. Il parait que le shopping permet de déstresser. Cependant, de nombreux hommes aiment également se faire plaisir en faisant les magasins. Si vous êtes le genre de couple qui aime acheter des choses, organiser une journée shopping à deux est une des meilleures activités à faire en couple. Ce sera aussi l’occasion de faire connaître mutuellement vos goûts.

Après avoir fait vos courses, un petit saut dans votre restaurant favori peut s’insérer au programme. Les moments de détentes sont à privilégier au sein du couple pour resserrer les liens qui vous unissent. Si vous avez un parc à proximité, un pique-nique en pleine nature sera l’idéal. Rien de mieux que l’odeur de l’herbe verte, le soleil sur la peau et votre partenaire à vos côtés pour être heureux.

Jouer aux jeux vidéo

Parmi les meilleures activités à faire en couple, il y a aussi l’intégration dans le monde du gaming. Souvent, ce sont plus les hommes qui ont un penchant pour les jeux vidéo, mais cela n’empêche pas les filles d’y jouer. Si votre partenaire est un adepte de jeux vidéo, partager son univers est un moyen fun de consolider vos rapports. Il existe différents jeux sur la Wii, la PlayStation, la Nintendo ou la Xbox.

Une partie d’aventure virtuelle en équipe peut être drôle. Autrement, vous pouvez aussi tester vos compétences en devenant un pilote de course. Sans oublier les jeux de combats qui vous font passer pour un guerrier ou un combattant exceptionnel.

Organiser des sorties au parc

Les sorties au parc sont d’excellents arguments pour se balader en amoureux tout en découvrant les animaux venant des 4 coins du globe.

En plus, il règne une ambiance apaisante et divertissante au sein des parcs animaliers. Autrement, vous pouvez aussi tester les parcs à thèmes comme le parc Astérix, Futuroscope ou Disneyland pour retomber en enfance. Puis, c’est un des meilleurs lieux pour faire une séance photos à Paris, une autre idée d’activités à faire en couple. Il existe encore d’autres parcs à découvrir en fonction de vos goûts et vos envies.

Faire une mini-croisière au bord de l’eau

La mini-croisière au bord de l’eau consiste à louer un bateau le temps d’un week-end sans s’éloigner de la côte. Vivre pendant un jour complet ou deux sur un bateau pour sortir de l’ordinaire est une des meilleures activités à faire en couple. Ce sera le moment de faire davantage connaissance pour les jeunes couples.

Pour ceux qui ont déjà vécu plusieurs années ensemble, c’est une occasion de se retrouver. Il peut être difficile pour certains couples de se caler du temps au quotidien en raison de leur travail. Un week-end en bateau permet de se déconnecter du quotidien et de se retrouver à deux pour profiter l’un de l’autre.