Conseils pour des vacances pas chères à Saint-Tropez

20Saint-Tropez est l’une des destinations les plus prisées et huppées dans le sud de la France. Ce golfe est un vrai coin de paradis, mais le coût de la vie y est assez élevé. Voici quelques bons plans et conseils pour des vacances pas chères à Saint-Tropez.

Anticiper votre réservation

L’été, la ville de Saint-Tropez connaît une forte concentration en touristes. Le port de plaisance, les plages de la Côte d’Azur et les diverses activités tropéziennes séduisent les hordes de touristes. Entre juillet et août, la plupart de tous les établissements touristiques sont déjà pleins. Les seuls hébergements restants sont ceux qui ont été mis de côté par les visiteurs.

Pour profiter des vacances pas chères à Saint-Tropez durant l’été, il faudra effectuer votre réservation plusieurs mois à l’avance. Lorsqu’il y a moins de monde, les établissements hôteliers appliquent des tarifs réduits. C’est à ce moment qu’il faut réaliser votre réservation. Lorsqu’il y a moins de monde, vous pouvez même profiter des établissements 4 étoiles à un tarif exceptionnel.

Autrement, le temps est clément sur la Côte d’Azur durant presque toute l’année. Vous pouvez donc en profiter en dehors des vacances d’été pour réduire votre budget à tous les niveaux (hébergement, nourriture, frais de déplacement).

Si vous êtes passionnés par les activités de loisir, l’acquisition du « Pass Sites du Comité départemental du Tourisme dans le Var » s’avère efficace. Il vous fera économiser quelques euros pour l’accès à certains lieux de loisirs.

Opter pour les transports les moins chers

Le déplacement vers la Côte d’Azur coûte relativement cher durant la période de vacances. Pour faire des économies sur le transport, il y a plusieurs astuces pratiques.

Premièrement, voyager léger permet d’économiser en frais de déplacement. La présence de bagage en soute peut faire doubler le prix de votre trajet. En optant pour un transporteur low cost, vous pouvez obtenir un billet pour 40 euros. Faire le trajet en train revient beaucoup moins cher que voyager en avion. Effectuez une réservation dans la nuit s’il n’est vraiment pas envisageable pour vous de faire le trajet en train. Si vous réservez après minuit durant la semaine, vous dénicherez des billets moins chers.

Deuxièmement, si vous comptez rester assez longtemps, pourquoi ne pas profiter des avantages de la location de voiture. C’est plus économique si vous partez en vacances à Saint-Tropez en famille ou en groupe.

Troisièmement, il est également possible d’entreprendre votre réservation plusieurs mois à l’avance pour vos vacances pas chères à Saint-Tropez. En général, les billets d’avion et de train sont ouverts 3 mois avant le début de l’été. Le coût est plus accessible à ce moment-là.

Dénicher des hébergements à prix abordables

La vie est assez onéreuse à Saint-Tropez. Cependant, une pléthore d’hébergement recouvre la ville. Vous n’aurez donc aucun souci sur ce point. Du terrain vague pour un emplacement de tente spartiate aux établissements 5 étoiles, vous trouvez un hébergement compatible avec votre budget. Les bonnes affaires en matière d’hébergement se trouvent au niveau des ventes privées et dans les sites de petites annonces. Les hébergeurs y proposent des nuitées à prix cassé pour des vacances pas chères à Saint-Tropez.

Un logement dans les quartiers en bord de mer ou excentré revient moins cher lors de vos vacances pas chères à Saint-Tropez. En alternatives aux chambres d’hôtel, il y a les gîtes et les chambres d’hôtes qui proposent presque les mêmes services que les établissements hôteliers, mais à quelques détails près.

Camper au moins une nuit

Pour un voyage en famille ou en groupe, le camping est une excellente alternative pour faire un voyage pas cher. Cela demande certes certains matériels, mais vous les trouverez à un prix abordable une fois sur place. Si vous avez des connaissances à Saint-Tropez, vous pouvez aussi le leur demander de vous prêter quelques essentiels. Si vous n’avez pas beaucoup de bagages, vous pouvez aussi vous en munir dès votre départ.