Avoir une jolie manucure parfaitement entretenue apporte du charme, et c’est un atout non négligeable. Selon les préférences de chaque personne, cela peut nécessiter d’avoir des ongles d’une certaine longueur. Cependant, elles ne poussent pas à la demande, et souvent pas assez vite à notre goût. Néanmoins, il semble exister des astuces pour favoriser la pousse rapide des ongles.

L’hydratation

Lorsque vous n’en prenez pas soin et que vous ne l’hydratez pas régulièrement, vous aurez des mains abîmées. Il en est de même pour vos ongles, pour qu’ils ne deviennent pas fragiles et cassants. A cet effet, nourrissez-les avec une huile végétale. Il peut s’agir de l’huile d’argan ou de l’huile de ricin. Sinon, il existe des crèmes sur le marché conçues pour l’hydratation des ongles. En utilisant l’un ou l’autre de ses produits, procéder à un massage de quelques minutes par jour. Cela stimulera la croissance de vos ongles.

La protection

Nombreuses sont les activités que nous réalisons chaque jour, sans toujours prêter attention à leur conséquence sur les ongles. Pourtant, ils sont fragiles, et peuvent se casser ou s’abîmer facilement. Alors lorsque vous faites du jardinage, des travaux ménagers, etc., prenez le soin de les protéger en portant des gants. De façon quotidienne, vous pouvez aussi prendre l’habitude d’enduire vos ongles de produits dédiés que l’on trouve dans les cosmétiques. Il s’agit de bases coat enrichies en kératine. En plus d’augmenter la croissance des ongles, ils les durcissent pour vous.

La levure de bière

Le saviez-vous, il y a 14 minéraux dans la levure de bière, mais aussi 17 vitamines, 16 acides aminés, et de nombreux oligo-éléments. Ce champignon est également très riche en vitamines du groupe B, et il est très intéressant de l’utiliser pour les ongles, et d’ailleurs pour les cheveux également. La levure de bière aide à synthétiser la kératine. De ce fait, vos ongles seront plus résistants, pousseront plus vite, et seront également plus beaux.

L’habitude de repousser vos cuticules

La peau ralentit parfois la pousse des ongles, en repoussant les cuticules, vous remédiez à ce problème. Toutefois, veillez à ne pas les couper, et à vous servir d’outils adaptés pour l’opération. Un bâtonnet en plastique avec un bout en silicone moelleux serait parfait pour l’opération. Avant de commencer, laissez vos mains dans de l’eau tiède pendant 5 mn pour les ramollir.

Un soin de manucure

manucure

Cela permet de chouchouter les ongles et de les embellir. A cet effet, vous pouvez opter pour la pose de faux ongles, qui vous permettront d’avoir des ongles plus beaux et plus forts. L’avantage ici, c’est que vous gagnez immédiatement de beaux ongles résistants et la longueur que vous voulez. Certes, c’est éphémère, mais au moins, si vous avez les ongles rongés ou abîmés, vous pourrez les cacher le temps d’assister à un évènement, ou pour un séjour. L’autre option, chez la manucure, est la pose de stickers. Si vous trouvez l’étape des vernis trop longue, alors cette mesure vous convient. Aussi, si vous êtes suffisamment habile, vous pouvez faire vos propres soins de manucure chez vous.

Manger sain et équilibré

La croissance de vos ongles et leur état de santé peuvent être impactés par votre état de santé générale. Alors le stress, la fatigue ou la maladie peuvent fragiliser vos ongles et agir sur leur croissance. Pour les fortifier naturellement, adoptez une alimentation saine, variée et équilibrée. Aussi, il y a des aliments qui agissent favorablement sur les ongles. Il s’agit entre autres des œufs, du poisson, des céréales complètes, des fruits et légumes, de la viande, des noix, etc. Dormez et buvez suffisamment aussi, faîtes du sport, et essayez d’éviter le stress et les mauvaises ondes.

Les compléments alimentaires et les probiotiques

Ces produits sont connus pour booster le renouvellement cellulaire, et contribuer à la bonne santé, grâce à leurs apports spécifiques. Leur champ d’action est souvent large, et ils aident à prendre soin des ongles, mais également des cheveux et de la peau. Leur action vient de l’intérieur de l’organisme, puisqu’à la différence des crèmes et lotion, il faut les ingérer. Certains sont enrichis en zinc et sélénium. Concernant les probiotiques, ils interviennent surtout pour lutter contre les mycoses des ongles.

En plus de toutes les solutions citées pour favoriser la repousse des ongles, certains produits du quotidien leurs sont néfastes. Il s’agit par exemple des détergents pour la lessive ou la vaisselle, de l’eau de javel. De même, certains vernis, dissolvants et produits de soin pour les ongles, contiennent des produits chimiques. Alors soyez vigilant.

 

L.R