Après les dernières tendance en matière de coiffure, les influenceuses du monde entier se sont tous mis d’accord pour rendre ultra tendance une autre coiffure particulièrement dégradée pour la femme : la « Wolf Cut » (coupe du loup). On est d’accord, on est vraiment proche d’une autre tendance que l’on appelle la coupe mulet. Maisla mode avait bien besoin ici de trouver par un moyen quelconque une transition après avoir coupé la frange et laissé pousser les longueurs à l’arrière du crâne. A présent, et pour un bon moment a priori dans cette mode changeante, on laisse un peu de cheveux sur les côtés, mais on mise tout sur un détail stylistique : faire rebiquer les pointes de ses cheveux vers l’extérieur. Certes, c’est encore un peu une sorte de coupe mulet. Mais on vous l’assure, ce sera LA coupe de la saison prochaine ! Alors n’hésitez plus et foncez, que vous ayez des cheveux bruns, châtains, blonds ou même blancs !
Pour qui est faite la coiffure Wolf Cut ?
Quand on choisit une coiffure avec un parti pris aussi important, on se doute qu’on n’a jamais le droit de sortir sans ses cheveux !! Oui, la coupe loup est jolie, mais sur une chevelure plate ou froissée, elle perd tout son intérêt. Bonne chance aussi à celles qui aiment attacher leurs cheveux : avec la Wolf Cut, les petites mèches viendront encadrer le visage en un rien de temps.
Si vous comptez faire du sport, il est conseillé d’ajouter un bandeau pour garder le visage dégagé. Avec cette Wolf Cut, il faudra revoir un peu sa garde-robe car cette coupe de cheveux se marie presque exclusivement avec des chemises. C’est une bonne nouvelle pour celles qui en ont assez des jupes et des robes ! Vous pouvez tout vous permettre tant que c’est ample autour des hanches. Les seules exceptions sont les pantalons extrêmement serrés qui collent aux fesses et laissent peu de place à l’imagination : ils sont trop risqués avec une telle coupe de cheveux. Enfin, n’oubliez pas que la Wolf Cut est très flatteuse pour les visages carrés et si vous avez un visage ovale, ce n’est probablement pas la coupe de cheveux idéale pour vous.
Maquillage et petite robe noire en accommodement
Allons-y pour la petite robe noire ! Le meilleur atout de la petite robe noire est en effet sa polyvalence. Elle peut être habillée ou non, selon l’occasion. Associez-la donc à la coupe Wolf pour un look à la fois élégant et sophistiqué. La coupe Wolf est un style classique qui est toujours à la mode et elle permet avec cet ensemble de présenter une silhouette ajustée, avec une taille effilée et une jupe évasée. En clair : La petite robe noire est intemporelle et flatteuse, tandis que la coupe Wolf ajoute juste ce qu’il faut d’audace. Ensemble, elles forment la paire parfaite pour tout événement. Que vous vous rendiez à une fête ou à un dîner officiel, la petite robe noire et la coupe Wolf vous permettront d’être au mieux de votre forme.
Avec un maquillage nude à la Monica Bellucci
Pour un look plus décontracté, essayez de l’associer à un eye-liner épais et à un maquillage nude. Pour un look plus sophistiqué, associez-la à des couleurs claires et pastel et à un maquillage inspiré de Monica Bellucci. Et pour un look vraiment unique, essayez de l’associer à des mèches blondes sur des cheveux bruns. Quelle que soit la façon dont vous la portez, la coupe Wolf est sûre de faire tourner les têtes car avec quelques changements simples, vous pouvez facilement obtenir le look classique de la beauté italienne. Commencez par investir dans un correcteur et un fond de teint de bonne qualité pour unifier votre teint. Ensuite, utilisez un bronzeur pour ajouter une touche de chaleur à votre teint. Pour les yeux, utilisez une ombre à paupières nude et beaucoup de mascara pour obtenir le regard sulfureux caractéristique de Monica. Pour terminer le look, ajoutez une touche de couleur à vos lèvres avec un rouge à lèvres rouge ou rose. Superbe ! Pour rappel : Le maquillage nude est parfait pour les chaudes journées d’été, lorsque vous voulez que votre peau puisse respirer. Une crème BB légère ou une crème hydratante teintée unifiera votre teint sans donner l’impression d’un masque, et une touche de poudre bronzante vous donnera un éclat sain. Pour vos yeux, abandonnez le fard à paupières au profit d’un eyeliner ou d’un mascara nude. Et sur vos lèvres, remplacez votre rouge à lèvres rouge habituel par un gloss ou un baume nude.
Pour aller plus loin
Si vous envisagez de vous faire une Wolf Cut, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, ce style convient mieux aux femmes aux cheveux raides ou ondulés. Ensuite, si vous avez les cheveux fins, vous pouvez ajouter quelques couches pour donner du volume à vos cheveux. Enfin, si vous n’êtes pas prête à vous engager dans un style aussi court, vous pouvez toujours commencer par une coupe courte et la laisser pousser au fil du temps.
R.C.