Site icon Ouille

Comment dormir avec un chat en dix leçons ?

Comment dormir avec un chat en dix leçons ?

Vous aimez les chats et vous avez toujours rêvé d’en adopter un ? Le chat vous fascine et vous vous imaginez déjà le câliner le soir ou dormir avec lui ? Attendez un peu, on vous explique comment appréhender la nuit avec votre petit Minou.

Voici nos dix leçons pour dormir avec un chat :

  1. Fermez les portes des autres pièces de la maison afin d’éviter qu’il vous ramène le siphon de la douche durant votre sommeil.
  2. Ne pas fermer la porte de votre chambre, afin d’éviter qu’il vous réveille en grattant pour aller dans sa litière
  3. Ne pas mettre la litière dans la chambre afin d’éviter toute odeur nauséabonde.
  4. Rangez tous les cartons, sac, câbles ou tout autre objet susceptible de devenir un jouet pour votre minou
  5. Se sacrifier et oublier que l’on va pouvoir dormir en étoile dans le lit car avec un chat c’est fini.
  6. Un câlin avec votre chéri(e) ? On vous l’assure, fermer la porte ne changera rien car il se fera un plaisir de la gratter. Allez une petite astuce : enfermez le quelque part où fermez plusieurs portes jusqu’à celle de votre chambre.
  7. Oubliez les grasse-matinée le dimanche matin, car il se fera un plaisir de vous réveiller.
  8. Vous avez peur des bruits la nuit ? Imaginez que l’on vienne ronronner à votre visage à 3h du matin…
  9. Vous bougez beaucoup la nuit ? Avec un chat c’est fini, vous aurez vite peur de l’écraser car il bouge beaucoup.
  10. Mais un chat c’est surtout une boule d’amour, un anti-stress. Sa présence saura vous rassurer et vous apaiser. Et peut être que dormir avec lui nous permettra de battre des records de longévité

Est-ce vraiment si bon de dormir avec un chat ?

Là est la question. En réalité, les mammifères qui ont la chance de pouvoir être abrités n’ont pas forcément intérêt à se serrer les uns contre les autres. Avez-vous vraiment besoin de dormir avec un félin ? Là est la question. Mais peut-être ne se pose-t-elle pas au fond 🙂

Un chat dans un lit

Pour aller plus loin : Quelques races de chat pour les câlins (ou pas)

Les chats sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires au monde, et il existe une race pour tous les goûts. Pour ceux qui veulent un chat à la fois affectueux et indépendant, le siamois est un bon choix. Ceux qui préfèrent un ami félin plus décontracté peuvent préférer le persan. Et pour ceux qui veulent un chat au look exotique, le Bengal fera certainement tourner les têtes.

Le chat siamois

Les chats siamois sont un type de chat domestique originaire de Thaïlande. Ils sont considérés comme l’une des plus anciennes races de chats, et leur apparence physique unique est le résultat de siècles de reproduction sélective. Les chats siamois se distinguent par leur pelage pointu, qui est généralement de couleur crème clair avec des points plus foncés sur le visage, les oreilles, les pattes et la queue. Ils sont également connus pour leurs yeux bleus, qui sont la marque de fabrique des chats siamois. En plus de leur apparence physique, les chats siamois sont également connus pour leur grande intelligence. Bien qu’ils fassent de merveilleux animaux de compagnie, les chats siamois demandent beaucoup d’attention et de soins. Ce sont des chats très actifs qui ont besoin de beaucoup d’espace pour courir et jouer, ils sont ainsi moins adaptés pour un « dodo ».

Le chat persan

Les chats persans sont l’une des races de chats les plus populaires au monde. Ils sont connus pour leur magnifique fourrure longue, qui peut se décliner en une variété de couleurs et de motifs. Les chats persans sont également réputés pour leur caractère doux et tendre. Originaires d’Iran, les chats persans ont été exportés aux quatre coins du monde et on les trouve maintenant dans des foyers du monde entier. Si vous recherchez un compagnon félin loyal et affectueux, le chat persan est peut-être l’animal de compagnie idéal pour vous.

Chat blanc persan

Le chat Bengal

Les chats dits Bengals sont une race relativement nouvelle de chats domestiqués, issue de croisements entre des chats domestiques et des chats léopards d’Asie. Les bengals ont des marques et des comportements typiques des chats de la jungle, mais ils sont doux et affectueux comme tous les autres chats domestiques. Ils sont également très intelligents et leur nature enjouée en fait d’excellents compagnons. Si vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie d’apparence exotique mais doux pour le sommeil, le chat du Bengale pourrait être le choix idéal pour vous.

Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques-unes des nombreuses races de chats disponibles, ce qui signifie qu’il y a forcément un chat qui convient parfaitement à chacun.

X.D.

Quitter la version mobile