Site icon Ouille

Comment avoir une boutique en ligne avec ETSY ?

Comment avoir une boutique en ligne avec ETSY ?

La vente en ligne est devenue incontournable pour qui compte écouler ses produits et se faire connaître rapidement. Pour que cela soit efficace, il est important d’avoir un marketplace intéressant, et parmi les meilleurs, on compte ETSY. Voyons un peu comment cela fonctionne.

Que pouvez-vous vendre sur ETSY ?

En ce qui concerne les ventes d’articles, vous pouvez commercialiser différents éléments sur la plateforme. En effet, avoir un site internet et savoir bien le référencer ne suffit pas pour bien écouler ses produits, même si c’est très important. Avec de bonnes plateformes telles que ETSY, vous maximisez vos chances de toucher les internautes cibles. Sur cette marketplace, il est possible de vendre plusieurs types de biens.

Le fait main

Sur ETSY, il est possible de vendre des produits que vous avez réalisés par vous même. Par contre, si vous n’êtes pas l’auteur du produit, il faudra mentionner le partenaire dans la fiche produit. Il faut noter que vous devez indiquer toutes les personnes qui ont participé à la production d’un article sans exception. De même, vous devrez utiliser uniquement vos propres images.

Vendre du fait main sur Internet

Les articles créatifs

Vous pouvez commercialiser les marques de vêtement à l’aide de Print on Demand par exemple. Toutefois, il est interdit de vendre sur ETSY, des produits dropshipping. En vous servant des sites comme Printful ou T-Pop, vous avez la capacité de faire l’impression des designs sur les vêtements. Cela peut s’appliquer aussi sur des objets.

Les articles vintages et bien d’autres, sont également les bienvenus.

Les personnes susceptibles de vendre sur ETSY

L’inscription sur ETSY est accessible à tout le monde. Il suffit que vos produits soient en adéquation avec les règles de la marketplace. Si vous êtes en règle, une carte bancaire ainsi qu’un compte assure votre inscription. Concernant les premiers frais que vous aurez à payer, le prélèvement se fera le mois après celui de votre inscription.

Cependant, il n’est pas possible de vendre sur le site ETSY en tant que particulier. Faire du commerce sur ETSY France nécessite que vous ayez le statut d’auto-entrepreneur.

Fonctionnement de ETSY

Avant de commencer à effectuer votre business sur la plateforme, il est indispensable d’ouvrir d’abord une boutique ETSY. Cela se passe en peu de temps, mais il y a une partie des formalités qui s’avère assez longue. Il s’agit de la création des fiches produit. Il faut noter que l’inscription est sans frais, mais le site a un pourcentage sur chacune de vos commissions.

Tout part du client. Après que ce dernier ait identifié un produit, il doit le mettre dans son panier et conclure l’achat. Dès que c’est fait, vous recevrez une notification qui vous avertira. Ainsi, vous pourrez envoyer le produit le plus vite possible au client.

Après avoir reçu son colis, il a la possibilité d’émettre un commentaire sur votre boutique ETSY. Cet avis qu’il laissera sera vu par tout le monde. Quant à la décision du mode de paiement, il revient au client.

Quelle est la procédure à suivre pour ouvrir une boutique ETSY France ?

Deux possibilités s’offrent à vous et la première consiste à créer votre boutique sur le site ETSY jusqu’à sa finalisation. Concernant la deuxième, il vous faudra assimiler votre boutique Shopify sur ETSY.

En effet, il est possible d’assurer la gestion entière de votre boutique depuis Shopify. Pour cela, il vous suffit de disposer des logiciels d’intégration ETSY, ainsi que des outils efficaces qu’offre la plateforme. De cette manière, vous bénéficierez de deux grands canaux de vente sans trop d’efforts.

Le E-commerce

Création d’une boutique depuis ETSY

La vente sur un site ETSY nécessite d’abord la création d’une boutique comme annoncé plus haut. Rappelons qu’elle se fait en 5 étapes :

Sélectionnez « Commencer à vendre ». Un formulaire apparaîtra et vous devrez renseigner votre adresse e-mail, votre prénom ainsi que votre mot de passe. Par la suite, vous pourrez accéder à votre profil. Vous verrez alors un menu dans l’angle droit en haut, qu’il faudra sélectionner puis cliquer sur « Vendre sur ETSY ». Les deux premières étapes sont plutôt rapides. Il vous suffira de répondre aux questionnaires sur votre business, et d’attribuer une dénomination à votre boutique ETSY. Vous pourrez alors commencer l’ajout des produits.

Par ailleurs, les ETSY boutiques acceptent plusieurs modes de paiement dont Paypal, Visa, Carte Bleue, Google play, Apple pay, Américan Express. Il y a également Sofort, Discover, Klarna, etc.

Il est assez simple de créer une boutique  sur ETSY pour vendre. Il suffira de suivre les consignes énumérées ci-dessus et ce sera fait en un rien de temps.

L.R

Quitter la version mobile