Comment faire pour trouver une boite autour de moi ? Voilà bien une question que se posent de nombreux fêtards et autres amateurs du monde de la nuit quand cette dernière demande à ne pas se terminer tout de suite et que le lieu dans lequel vous vous trouvez s’apprête à fermer et / ou que vous souhaitez sortir pour terminer la soirée.
Que l’on cherche à s’éclater comme dans les premières années de sa jeunesse et à enflammer la piste jusqu’au bout de la nuit ou simplement à aller boire un dernier verre avant de rentrer se coucher, les cas de figure sont multiples pour lesquels vous pourriez vous poser cette fameuse question : « comment vais-je donc bien pouvoir trouver une boîte autour de moi » ?
Boite de nuit à proximité
Bien évidemment, quand nous parlons de « boite autour de moi« , vous aurez compris que dans l’idée sous-jacente de cette requête il y a bien entendu la notion de boîte de nuit qui est omniprésente. En effet, la question pourrait être reformulée de la manière suivante : « comment trouver une discothèque à proximité de l’endroit où je me trouve actuellement ? ». Puisqu’on parle bel et bien d’une boîte de nuit, il y a plusieurs méthodes possibles qui s’offrent à vous si vous voulez trouver votre bonheur. Internet est bien évidemment votre ami ! Les sites Internet des boîtes de nuit ne manquent pas, de la même manière que des sites d’information à ce sujet d’ailleurs. Si vous cherchez une boîte de nuit à Paris par exemple vous allez pouvoir miser sur la festivité maintes fois reconnue de la capitale et trouver une boîte de nuit parisienne à proximité de là où vous vous trouvez ne devrait pas poser de grandes difficultés. Nous allons voir ensemble comment vous y prendre dans des cas un peu plus complexes que cela pour réussir à identifier quelles sont les discothèques proches de vous.
Comment trouver une boite autour de soi ?
Nous avons parlé d’Internet un peu au-dessus et il faut bien reconnaître que cela reste le moyen le plus simple et le plus pratique de pouvoir trouver son bonheur. Nous avons en effet tous ou presque notre smartphone avec nous et ces derniers nous offrent une connexion à Internet qui nous suit partout (peut-être un peu trop d’ailleurs, mais c’est un autre débat sur lequel nous n’allons pas nous appesantir ici car ce n’est pas l’objet de cet article consacré aux personnes qui se posent la question : comment trouver une boite autour de moi ? et que pour sûr, le général Ouille ne serait pas content si nous en venions à rédiger un article hors-sujet. Vous pouvez trouver cela un peu dur, mais il est comme cela, le général Ouille et ce n’est certainement pas maintenant qu’on va le changer !).
Internet avec votre smartphone
Avec votre smartphone et Internet donc, vous allez pouvoir sonder les sites des boîtes de nuit directement, mais aussi trouver celles qui se trouvent les plus près de vous grâce à votre application GPS. Cette dernière vous permet de trouver des lieux d’intérêt proches de l’endroit où vous êtes et vous pourrez donc accéder à toutes les discothèques qui sont répertoriées. Les options de guidage de votre smartphone vous aideront ensuite à vous rendre précisément à l’endroit où se trouve la boîte de nuit que vous aurez choisie et à partir de là, à vous le loisir la piste de danse !
Les magazines de la nuit
Dans les grandes villes comme Paris, Lille, Marseille, Rennes ou Strasbourg il n’est pas rare de voir des magazines du monde de la nuit qui sont en libre accès dans les boîtes de nuit mais aussi dans les bars et dans les restaurants. De fait, si vous êtes dans l’un de ces lieux, le magazine à disposition vous indiquera les discothèques environnantes et vous pourrez ainsi les découvrir. L’avantage de ces magazines est qu’ils offrent régulièrement des surprises en vous proposant des lieux que vous ne connaissez pas même si vous passez régulièrement à côté de ces derniers, mais sans prendre le temps d’y prêter attention.
Le bouche à oreille
Si vous souhaitez trouver une boîte de nuit pour aller danser ou boire un verre et que vous ne savez pas trop quelle direction prendre, n’hésitez pas à demander aux passantes et aux passants qui n’auront aucun intérêt à vous conseiller un bar de nuit ou une discothèque si cette dernière n’est pas sympathique que ce soit pour l’ambiance qui y règne, pour la musique qui y est diffusée ou les deux. Outre les passantes et les passants, vous pouvez aussi vous rancarder auprès des personnels des bars et des restaurants si vous êtes dans l’un de ces lieux en leur demandant où vous pouvez aller ensuite si vous voulez faire la fête entre amis. Bien évidemment ils leur arrivent de s’échanger des recommandations avec les boîtes de nuit et il peut y avoir un rapport d’intérêt entre chaque établissement mais la plupart du temps le conseil donné est honnête et vous permettra de prendre la direction d’une boite agréable. A la limite, ce que vous pouvez faire, c’est demander au barman ou au restaurateur de vous conseiller quelle boîte de nuit aux alentours est sympathique et agréable si vous trouver que le bar ou le restaurant est lui-même sympathique. En règle générale, en particulier dans des lieux de sortie de ce type, les recommandations se font entre personnes qui ont des pratiques relativement similaires.