Que faire lors d’un EVJF ?

Le secret d’un enterrement de vie de jeune fille ou EVJF réussi, c’est le fait de s’amuser entre copines. Il faut donc prévoir des activités pour clôturer en beauté la vie de célibataire de la future mariée. Pour celles qui sont en manque d’inspiration, voici quelques idées originales pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie.

Des idées originales pour un EVJF

Si la future mariée préfère les activités d’intérieur, il y a plusieurs idées originales que vous pouvez réaliser pour son enterrement de vie de jeune fille. Vous avez décidé de vous offrir un weekend entre filles ? Vous pouvez commencer votre première journée par une séance au spa. Ce sera l’occasion de se détendre et de se faire chouchouter pour être d’attaque pour la suite du programme.

Une fois le spa terminé, c’est l’heure de manger. L’idéal est de réserver dans le restaurant favori de la future mariée. Cependant, il est également possible de lui faire la surprise en l’emmenant dans l’un resto qu’elle n’a pas encore essayé.

Il est aussi possible de remplacer le restaurant par une visite d’un vignoble pour y déguster du bon vin et du fromage. Certains vignobles proposent un restaurant sur place, l’idéal pour décompresser et prendre du bon temps entre filles.

À la fin de la journée, vous pouvez savourer quelques cocktails pour accompagner le coucher du soleil. Pour la soirée, inviter des chippendales à l’ambiance apportera une petite dose de folie. Ce sont des stripteaseurs qui se déplacent à la demande et proposent des prestations à la carte. Vous pouvez privatiser une salle ou un lieu pour cela.

Une séance photo à Paris est également une excellente idée. Vous pouvez vous habiller comme les stars hollywoodiennes ou choisir le thème de votre choix. L’idée est de vous amuser entre filles pour des souvenirs mémorables.

Pour un EVJF riche en sensation forte

Si la future mariée adore les activités en plein air, il y a le baptême de l’air en parapente ou le simulateur de chute libre. Il y en a encore d’autres, mais tout dépend de ce qu’elle va aimer ou pas. Il y a le saut en parachute et le saut à l’élastique pour les plus rebelles.

Pour des activités plus paisibles, il est possible de louer un catamaran pour la journée et de faire la fête à bord. Si vous le souhaitez, la présence des chippendales peut aussi pimenter l’animation. Il suffit de consulter un catalogue pour choisir celui ou ceux qui vous conviennent. Vous pouvez aussi vous faire belle pour vous rendre dans une boîte de nuit que vous avez préalablement privatisée pour cette soirée spéciale. Il suffit de trouver une discothèque autour de vous.

Si elle aime les voitures, le karting ou une demi-journée de rallye peut lui plaire. Autrement, il y a le paintball qui est une activité de loisir très distrayant. Les plus audacieuses peuvent s’aventurer dans la conduite d’un tank ou une séance de simulation dans la peau d’un pilote d’avion de chasse.

Une chasse au trésor ou un pique-nique en plein air peut aussi s’ajouter à la liste. La liste des activités à faire va vraiment dépendre de ce qui plaît à la future mariée. Le but d’un EVJF aussi quelque part, c’est de faire des choses qui sortent de son quotidien.

Les secrets pour un EVJF réussi

Pour que l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie soit une réussite, il faut un minimum d’organisation. La première étape consiste à déterminer les personnes qui vont participer à l’EVJF. En général, cette liste se dresse avec le consentement de la future mariée. Le but est d’inviter uniquement les personnes qu’elle porte dans son cœur.

Ensuite, il faut envoyer les invitations à toutes les invitées. Mettez en place un délai de réponse pour faciliter l’organisation des programmes et des activités à faire. Puis, n’oubliez surtout pas d’établir le budget nécessaire pour la réalisation de l’EVJF. Vous pouvez cotiser entre vous ou misez sur des activités gratuites pour alléger la facture. Il faut récolter la somme nécessaire 3 jours avant le jour de l’EVJF pour que tout soit prêt.