Site icon Ouille

Comment maquiller des paupières tombantes ?

Comment maquiller des paupières tombantes ?

Il n’est plus nécessaire de s’inquiéter de ses paupières tombantes ! Le maquillage est une solution facile et abordable pour que vos yeux paraissent ouverts et éveillés. Il suffit de quelques trucs et astuces simples pour que ces yeux tombants paraissent brillants, jeunes et éveillés. Il existe plusieurs produits différents que vous pouvez utiliser pour redessiner le contour de la paupière ou ajouter des brillants pour la définir, afin d’équilibrer la lourdeur des paupières. L’eye-liner est également efficace dans ce cas, car il rehausse et définit naturellement la forme de l’œil, éliminant ainsi la lourdeur d’une paupière tombante. Enfin, n’oubliez pas l’indispensable mascara. Quelques couches de mascara volumateur et allongeant soulèveront les yeux, les faisant paraître plus larges et plus ouverts que jamais ! Avoir des paupières tombantes est un problème qui peut être résolu tout comme les joues tombantes avec seulement quelques astuces de maquillage. Voyons comment le maquillage peut combattre les paupières tombantes.

Souligner vos yeux avec de l’anticerne

Un excellent moyen de lutter contre les paupières tombantes est d’utiliser un anticerne. Commencez par appliquer de l’anticerne sur le coin interne de vos yeux, ce qui donnera l’illusion qu’ils sont plus ouverts. Ensuite, appliquez de l’anticernes sur la zone située sous votre arcade sourcilière afin d’ajouter de la luminosité à vos yeux. Enfin, utilisez une teinte légèrement plus claire d’anticerne le long des coins extérieurs de vos yeux afin de créer un effet d’élévation. Veillez toutefois à ne pas en faire trop, car si vous mettez trop de lumière, vos yeux risquent de paraître enfoncés ou trop « durs ».

Définissez vos sourcils

Des sourcils bien dessinés sont un autre bon moyen d’attirer l’attention sur des paupières tombantes. Pour créer cet effet, remplissez les zones clairsemées avec un crayon ou une poudre à sourcils de la même couleur que vos cheveux naturels. Brossez-les ensuite avec une brosse à sourcils ou un pinceau pour adoucir les lignes dures et les fondre ensemble. Vous obtiendrez ainsi des sourcils d’aspect naturel qui encadreront joliment votre visage, tout en créant un effet liftant autour des yeux, ce qui contribuera à réduire l’apparence des paupières tombantes.

Utiliser l’ombre à paupières pour donner du contraste et de la dimension

L’ombre à paupières est sans doute l’un des éléments les plus importants pour lutter contre les paupières tombantes. Appliqué correctement, le fard à paupières peut créer un contraste qui permet de faire ressortir la forme de vos yeux et de les faire paraître plus éveillés et plus vivants. Commencez par appliquer une teinte claire sur l’ensemble de votre paupière jusqu’au-dessous de la ligne de pliage ; cela contribuera à éclaircir instantanément l’ensemble du contour de vos yeux ! Ensuite, choisissez une teinte moyenne pour la ligne du creux de l’œil ; elle donnera de la définition et de la dimension à votre regard sans être trop prononcée ou visible de loin. Enfin, terminez en ajoutant une teinte plus foncée le long du coin externe de votre œil afin de définir davantage sa forme et de le rehausser encore plus !

Combattre les paupières tombantes

Il existe de nombreuses façons de traiter ce problème qui vous préoccupe tant. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de combattre les paupières tombantes.

Crèmes et sérums pour les yeux

L’un des moyens les plus simples de traiter les paupières tombantes consiste à utiliser des crèmes ou des sérums pour les yeux. Ces produits sont spécialement formulés pour la peau délicate du contour des yeux et peuvent aider à réduire le relâchement en hydratant, repulpant et raffermissant la peau. Si les crèmes et sérums pour les yeux ne donnent généralement pas de résultats immédiats, ils peuvent constituer une solution efficace à long terme s’ils sont utilisés de manière régulière. Il est important de noter que certains ingrédients, tels que le rétinol, peuvent provoquer des irritations. Il est donc préférable de commencer lentement avec un nouveau produit et d’augmenter la dose au fur et à mesure des besoins.

Exercices des paupières

Saviez-vous qu’il existe des exercices faciaux spécialement conçus pour les paupières tombantes ? La pratique régulière de ces exercices peut aider à améliorer le tonus musculaire autour des yeux, ce qui donne une apparence plus ferme. Pour commencer, fermez fortement les yeux pendant 10 secondes avant de les rouvrir lentement 10 fois de suite. Cet exercice doit être répété 3 fois par jour pour de meilleurs résultats. Un autre bon exercice consiste à lever les sourcils aussi haut que possible avant de les relâcher lentement 10 fois de suite ; là encore, il faut le faire 3 fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez également essayer de masser doucement vos tempes en faisant des mouvements circulaires pendant une minute chaque jour pour favoriser la circulation dans cette zone.

L’utilisation de patch

Il existe de nombreuses options pour aider à prévenir et à traiter les paupières tombantes. L’un des traitements les plus populaires est le patch, qui permet de relever instantanément la peau et de la maintenir en place. Grâce à ces patchs, vous pourrez conserver un regard sain et alerte tout au long de la journée sans craindre que votre paupière ne glisse. Si nécessaire, d’autres traitements tels que le micro-aiguilletage ou les thérapies au laser peuvent être recommandés pour des résultats à long terme. Quelle que soit la solution que vous choisissez, il y a quelque chose qui peut vous aider à maintenir vos paupières en place et à garder une apparence nette.

Chirurgie esthétique

Dans certains cas, lorsque les autres traitements ne donnent pas de résultats, la chirurgie esthétique peut être nécessaire pour traiter les paupières tombantes. La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse autour des yeux afin de resserrer les muscles relâchés et de donner une apparence plus jeune. Il est important de noter que la blépharoplastie est une intervention invasive nécessitant une anesthésie générale ; elle ne doit être envisagée qu’après que d’autres traitements moins invasifs se sont révélés inefficaces.

Conclusion

Avec quelques techniques de maquillage simples, vous pouvez facilement combattre les paupières tombantes ! Commencez par utiliser de l’anticerne dans les coins intérieurs de vos yeux et sous l’arcade sourcilière pour plus d’éclat, puis définissez vos sourcils avec du crayon à sourcils ou de la poudre à sourcils avant d’appliquer de l’ombre à paupières pour plus de contraste et de dimension ! En suivant ces étapes, vous obtiendrez des yeux grands ouverts qui ne manqueront pas de faire tourner les têtes partout où vous irez ! Si vous n’êtes cependant toujours pas satisfait, vous pouvez envisager l’utilisation de crèmes, de patch ou encore une chirurgie esthétique.

 

Vous pouvez aussi retrouver notre article sur comment maquiller les yeux verts et jouer sur la complémentarité.

M.O.

Quitter la version mobile