Éliminer les mauvaises herbes dans un gravier

Éliminer les mauvaises herbes dans un gravier

Disposer d’une belle allée de gravier dans son jardin peut être beau surtout si l’on y plante une grande variété de fleurs. Cependant, les mauvaises herbes peuvent commencer par pousser dans les interstices du gravier.

Par conséquent, ils peuvent gâcher la beauté du jardin. Heureusement, on peut résoudre ce problème en adoptant quelques solutions pour empêcher les mauvaises herbes d’être en pleine floraison à l’arrivée du printemps. Comment éliminer les mauvaises herbes dans un gravier ?

Utiliser du sel pour éliminer les mauvaises dans un gravier

On peut bien utiliser du gros sel pour se débarrasser des mauvaises herbes dans un gravier. En effet, c’est un très bon herbicide naturel. Il peut éliminer les mauvaises herbes envahissantes des allées et des chemins de gravier en quelques semaines seulement. Vous pourrez avoir des informations complémentaires sur le site nouveaucourrier.info.

Il suffit de répandre du gros sel sur la zone gravillonnée. Ce processus doit être répété pour éliminer toutes les mauvaises herbes. Si vous avez des pelouses adjacentes à ces zones, vous devez éviter le sel ou elles risquent de mourir aussi.

Si le gros sel n’est pas disponible, on peut utiliser du sel, mais si la surface à traiter est importante, une grande quantité de sel peut être nécessaire. Elle sera également moins efficace. Le sel de déneigement peut également être utilisé.

Utiliser l’eau bouillante pour éliminer les mauvaises dans un gravier

Une autre astuce pour lutter contre les mauvaises herbes consiste à verser de l’eau bouillante sur du gravier, si possible. L’eau bouillante peut être issue de la cuisson de pommes de terre ou d’autres légumes, ou de la cuisson des pâtes. Si vous n’avez pas d’eau de cuisson à portée de main, vous pouvez faire bouillir de l’eau avec une petite quantité de sel et l’utiliser comme désherbant.

travaux de jardinage

Utiliser du vinaigre blanc pour éliminer les mauvaises dans un gravier

Le vinaigre blanc est également un herbicide naturel. Pour ce faire, il faut verser du vinaigre blanc directement sur les mauvaises herbes et répéter le processus pendant trois jours.

Pour réduire les déchets et faciliter le processus, il est conseillé de verser le vinaigre dans l’égout. Vous pouvez également ajouter du sel au vinaigre blanc dans la proportion de 1/4 de tasse de sel pour 2 tasses de vinaigre.

Utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises dans un gravier

Pour une solution sans produits chimiques, le bicarbonate de soude est un autre moyen efficace de lutter contre les mauvaises herbes. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur la zone que l’on souhaite désherber et de ne pas y toucher.

Vous pouvez utiliser environ 20 g par mètre carré, soit quatre cuillères à café. C’est tout à fait suffisant si vous l’appliquez uniformément. Ce processus peut être répété jusqu’à deux fois par an.

Utiliser les désherbeurs thermiques pour éliminer les mauvaises dans un gravier

Pour lutter très efficacement et sans effort contre les mauvaises herbes, vous pouvez investir dans un désherbeur thermique. Cette solution écologique présente de nombreux avantages. Les désherbeurs thermiques détruisent les plantes en appliquant de la chaleur. Le choc thermique déracine et détruit les mauvaises herbes.

Après quelques jours d’utilisation, vous verrez les mauvaises herbes sécher sur place. Pour les mauvaises herbes résistantes, il peut être nécessaire de répéter le traitement après 10 jours, mais cela reste une solution radicale. Quant aux prix, il faut compter entre 40 et 90 euros pour un modèle avec cartouches de butane. D’autres modèles plus chers utilisent des bouteilles de gaz du bateau.

Utiliser les géotextiles pour se débarrasser des mauvaises dans un gravier

Les géotextiles sont une solution qui doit être installée avant la pose du gravier. Il permet de lutter contre l’apparition des mauvaises herbes. Les géotextiles sont des tissus tissés ou non tissés en polypropylène.

Il forme une barrière entre le sol et le gravier. Il permet le passage de l’eau, de l’air et des nutriments et permet au sol de respirer. Il existe des types de polypropylène solides et durables. Cette méthode peut réduire la croissance des mauvaises herbes, mais n’est pas absolue.

En résumé, il existe diverses façons de se débarrasser des mauvaises herbes dans le gravier. Il faut donc choisir la méthode qui vous convient le mieux pour régler le problème que constituent les herbes dans le gravier de votre jardin.

C.S.

Politique de confidentialité et mentions légales accessibles dans le Plan de site