Site icon Ouille

Que visiter à Rome en Italie ? Les choses à voir

La ville de Rome est un site touristique en Italie qui n’est pas très reconnu par rapport aux autres endroits comme Milan, Venise, ou la région toscane. Pourtant, c’est une ville qui vaut le détour, et elle n’a rien à envier aux autres zones de l’Italie en matière d’histoire et d’activités intéressantes. Ce guide de voyage vous permet de découvrir les parties qui méritent d’être visitées à Rome pour rendre votre séjour mémorable.

À la découverte des monuments de la ville

Le Colisée est le monument à voir absolument si Rome est la destination de votre séjour, c’est l’attraction touristique emblématique de la ville. Avec une infrastructure d’amphithéâtre géante depuis l’époque romaine, et pouvant accueillir jusqu’à 65 000 spectateurs en ce temps-là. C’est dans ce lieu que les gladiateurs combattaient dans l’arène pour divertir la foule. Vous pourrez visiter l’intérieur des ruines du Colisée pour découvrir les parties pleines d’histoire comme les tribunes, ou les couloirs souterrains.

Le Colisée de Rome

L’engouement pour ce monument est tel qu’il est considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Vous pouvez aussi découvrir la fontaine de Trévi, qui s’avère être parmi les plus réputées du monde, et certainement de la ville. Cette fontaine avec une architecture baroque construite en 18e siècle se trouve sur la place de Piazza di Trévi. Elle rend hommage à Neptune le dieu de la mer sur son chariot de guerre. Il y a même une tradition pour cette fontaine lorsque vous visitez Rome, jeter une pièce d’argent dedans marque votre passage en ville.

Visite des lieux religieux

Vous pourrez trouver dans la ville un circuit qui permet de vous renseigner sur les endroits religieux les plus connus du christianisme, et surtout du catholicisme. Il y notamment la basilique Saint-Pierre ou Basilica di San Pietro Vaticano qui est lieu spirituel par excellence de l’Église Catholique. Cette immense basilique s’avère aussi être l’endroit où le pape habite, et se trouve sur la place Saint-Pierre dans l’État indépendant du Vatican. Vous pourrez découvrir lors de votre visite des chefs-d’œuvre qui s’apparente à la foi du christianisme.

Il y a aussi la chapelle Sixtine et les musées du Vatican qui sont des attractions de choix lorsqu’il s’agit de sites touristiques religieux. Vous pourrez y découvrir des collections d’œuvres d’art, et des reliques religieuses catholiques depuis l’époque romaine. Et vos yeux seront éblouis par la magnifique peinture de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine.

Découvrir le Panthéon

Le Panthéon fait partie des bâtiments qui sont les mieux conservés depuis l’époque romaine. La fonction du bâtiment n’est toujours pas clairement définie alors que le Panthéon a été légué au pape par l’empereur Hadrien en l’an 608. Cela prouve à quel point il est mythique, et possède encore une infrastructure magnifique qui peut vraiment attirer votre curiosité. Actuellement, l’église possède un nombre conséquent de mausolées célèbres en son sein comme le peintre Raphaël, ou encore divers rois italiens. Il y a aussi une coupole (oculus) ouverte et imposante qui peut attirer votre attention lors de votre visite. Découvrir le Panthéon est une activité gratuite donc, n’hésitez pas à passer lorsque vous faites un séjour à Rome.

Une rue de Rome près du Panthéon

Autres endroits à visiter à Rome

Il existe aussi d’autres lieux à découvrir lorsque vous visitez la ville pour remplir votre journée lors de votre séjour. Vous pouvez notamment découvrir :

La ville de Rome fait partie des régions les plus historiques de l’Italie qu’il ne faut pas négliger en tant que site touristique. Vous pourrez y trouver des monuments et des lieux chrétiens pour enrichir votre séjour afin de ne pas vous ennuyer. Les visites de ces lieux historiques sont si prisées qu’il est conseillé de réserver des billets coupe-fil pour gagner du temps lors des visites.

L.S.

Exit mobile version